Le Comité de l’USS se solidarise avec les grévistes

  • Salaires et CCT
  • Droit du travail
Communiqués de presse
Écrit par Ewald Ackermann, service de l’information de l’USS

Lors de sa première réunion après la pause estivale, le Comité de l’Union syndicale suisse (USS) a adopté une résolution de solidarité avec le personnel en grève de l’entreprise ISS Aviation (nettoyage d’avions) de l’aéroport de Genève :

« Depuis plus de 50 jours, le personnel d’ISS Aviation de l’aéroport de Genève est en grève. Il refuse les baisses violentes de salaire que l’entreprise veut imposer et le fait que cette dernière a dénoncé la convention collective de travail (CCT) en vigueur. Pour certaines catégories du personnel, ces baisses de salaire seraient de 25 % ( !). ISS veut que le salaire maximum d’une nettoyeuse passe de 4847,75 (après 20 années de pratique) à 3550 francs.

Le Comité de l’USS estime qu’une telle offensive est purement et simplement insultante et porte atteinte à la dignité des personnes concernées. ISS Aviation, qui est une entreprise mondiale et non une petite boîte qui lutterait pour sa survie, doit continuer à verser des salaires décents et à respecter la CCT en vigueur.

Le Comité de l’USS se solidarise avec les grévistes. Il demande avec insistance au gouvernement genevois, qui est l’« autorité concédante » pour les entreprises actives à l’aéroport, de s’opposer avec détermination à de telles baisses des salaires. »

Responsable à l'USS

Daniel Lampart

Premier secrétaire et économiste en chef

031 377 01 16

daniel.lampart(at)sgb.ch
Daniel Lampart
Top