Au Conseil national de tenir sa promesse !

  • Mesures d’accompagnement / libre circulation des personnes
  • Salaires et CCT
Articles
Écrit par Thomas Zimmermann, responsable de la communication et porte-parole de l’USS/fq

Mesures d’accompagnement

Après le Conseil des États, la Commission de l’économie et des redevances (CER) du Conseil national Sa adopté une version plus stricte de la responsabilité solidaire. L’Union syndicale suisse (USS) se félicite de cette décision, prise nettement par 14 voix contre 8 (2 abstentions). Il apparaît ainsi que les membres de la CER ont désormais pris au sérieux les informations pratiquement faisant état de graves cas, quasi quotidiens, de sous-enchère salariale dans notre pays.

Au Conseil national d’accepter maintenant la proposition de la Chambre des cantons et de sa commission. Les partis de droite, PRL et PDC, auront ainsi la possibilité, lors de la prochaine session, de tenir leur promesse d’une responsabilité solidaire apte à mettre fin à la sous-enchère salariale.

Pour l’USS, il va de soi que l’on ne peut combattre efficacement cette dernière que si l’entrepreneur contractant doit répondre pour tous ses sous-traitants du respect des conditions de travail usuelles. Sinon, impossible d’en arriver à ce qu’en Suisse, on verse partout des salaires suisses.

Responsable à l'USS

Daniel Lampart

Premier secrétaire et économiste en chef

031 377 01 16

daniel.lampart(at)sgb.ch
Daniel Lampart
Top