Une révision qui finit là où elle devait finir : dans la corbeille à papier

  • Assurance-accidents
Communiqués de presse
Écrit par Rolf Zimmermann

L’Union syndicale suisse (USS) est soulagée et satisfaite de voir qu’aujourd’hui, le Conseil national a renvoyé au Conseil fédéral le projet de modification de la loi sur l’assurance-accidents (LAA). L’USS s’est totalement engagée dès le départ pour ce renvoi d’une révision complètement ratée et s’est alliée à cet effet avec certains pans des arts et métiers ainsi que des employeurs pour qui cette révision aurait eu des effets négatifs.

Dans les faits, une baisse du gain maximal assuré se serait traduite par une nette dégradation de la situation pour beaucoup. La hausse de degré d’invalidité minimal de 10 à 20 % aurait touché de nombreux travailleurs et travailleuses manuels victimes d’un accident. En outre, l’affaiblissement voulu de la SUVA (CNA) aurait mis en danger le vaste programme de prévention des accidents de cette dernière.

L’USS constate avec satisfaction que le projet de démantèlement d’une assurance sociale dont le fonctionnement et le financement sont excellents finit là où il devait finir : dans la corbeille à papier.

Responsable à l'USS

Daniel Lampart

Premier secrétaire et économiste en chef

031 377 01 16

daniel.lampart(at)sgb.ch
Daniel Lampart
Top