Plus de 2 000 signatures en quelques jours. Tel est le premier bilan du succès rencontré par le Manifeste du 7 mars 2015 – L’égalité ici et maintenant ! ( www.manifeste-egalite-salariale.ch, www.lohngleichheitsmanifest.ch et www.manifesto-parita-salariale.ch).
Le manifeste est soutenu par la même très large alliance qui appelle à la grande manifestation nationale sur l’égalité salariale du samedi 7 mars.
Il a été possible de trouver, aussi en peu de jours, les 100 premières signataires du manifeste. Ainsi, des femmes de renom, venant des milieux culturels, politiques, économiques et scientifiques soutiennent à travers leur nom la revendication de l’égalité salariale. Elles et les nombreuses autres signatures déjà réunies donnent une image forte et colorée. Elles montrent aussi que cette revendication est plus actuelle que jamais.
L’USS appelle toutes les personnes syndiquées, toutes les personnes pour qui l’égalité salariale entre les sexes compte à signer le manifeste et à venir samedi 7 mars pour montrer, à travers une manifestation puissante et haute en couleur, que l’égalité salariale ne peut et ne doit pas être une question de conjoncture.