Une fois de plus, les femmes syndicalistes descendent dans la rue un 14 juin. Et elles continueront à le faire jusqu’à ce qu'elles gagnent autant que les hommes. Un quart de siècle après l’historique grève des femmes et 20 ans après l’entrée en vigueur de la loi sur l’égalité, on n’a pas beaucoup avancé. Les femmes gagnent, selon la manière dont on calcule, entre 15 et 20 % de moins que les hommes. Et presque la moitié de ces écarts est de la pure discrimination.
C’est une raison suffisante pour que le 14 juin les femmes prolongent leur pause de midi d’une heure – et cela dans toute la Suisse. Par des pique-niques de protestation et d’autres actions, nous lançons un signal clair comme de l’eau de roche pour réclamer l’égalité salariale. Nous voulons une amélioration de la loi sur l’égalité, nous voulons des contrôles des salaires, maintenant !
Femmes et hommes, personnes actives et retraitées, militant-e-s et politicien-ne-s, toutes et tous sont bienvenus. Venez nombreux et avec le soleil !
- Plus d’informations et toutes les actions